Actualité GuildeAshes of CreationRecrutement

Quelle structure de guilde?

Une question, qui est légitime, est de savoir quelle sera la structure voulue pour notre guilde sur Ashes of Creation. En effet, au vu de la forme du jeu, il faut préparer un minimum en amont sont mode de fonctionnement du haut vers le bas. Dans un premier temps, comme nous désirons arriver à une 100taine de joueurs, voici la base du projet de guilde qui est en cours de mise en place.

Maitre de Guilde – coordonne l’ensemble des co-gm et s’assure que les directives arrivent bien aux divers officiers concernés
Co-Maitre de guilde – gère une partie de la guilde (pve, pvp ou marchand) suivant ses affinités de base
Officiers – font en sorte que les directives des CoGM sont appliquées et respectées par les membres

Nous recruterons de ce fait de la manière suivante

  1. Les membres seront dispatchés suivant leurs affinités en jeu (pvp, pve, marchand). Ils dépendront de ce fait directement du CoGM de la section de la guilde choisie.
  2. Les recrutements se font avec un coGM & Officier + Maitre de guilde si présent et le temps
  3. Afin de valider le recrutement, il est impératif que les futurs louveteaux fassent leur candidature sur le forum via le formulaire mis en place
    1. les membres de guildes donneront leur avis sur les candidatures
    2. si la majorité dit oui, la candidature est validée (sauf avis contraire de la team PhoenixWolves)
  4. La période de test sera faite sur 1 semaine afin de voir la présence et l’implication des louveteaux.

Nous primerons toujours la cordialité, la bonne entente et l’implication de nos membres peu importe leur niveau de jeu. Nous voulons progresser dans de bonnes conditions. De ce fait, les points suivants sont importants à nos yeux:

  • Respect des autres membres de la guilde
  • Maturité dans le comportement tout en ayant un esprit de gamin
  • écoute et respect des indications données par les membres du staff (GM, coGM, officiers)
  • Entre-aide des membres de la guilde, peu importe leur section de base

Faq’s

Si je fais partie d’une section, puis-je en changer?

Le changement de section est faisable 1x par mois au maximum et suivant les besoins de la guilde. Il est indispensable de pouvoir compter sur nos Loups pour progresser et pouvoir s’amuser correctement. De ce fait, des limitations peuvent survenir afin de garder une base minimale pour le bon fonctionnement de la guilde dans l’une ou l’autre section.

Comment devenir Officier / CoGM?

Premiers arrivés, premiers servis ou peu s’en faut. En effet, une fois des personnes de confiances mise en place, celle-ci ne seront pas changées du jour au lendemain. Comme dans toutes structures, il faut une stabilité au niveau du Staff. Des personnes de confiance et capables de gérer ce qu’il faut seront mise en place. Tout un chacun peu demander à prendre un de ces postes, il sera testé lui aussi durant une période pour vérifier qu’il en a bien les épaules.

Mon Officier ne m’a pas à la bonne

En cas de conflit avec un officier, il faut s’en référer de suite à son Maitre de section (coGM). C’est à lui de gérer la situation. Si besoin, le GM peut être demandé. Tout sera fait pour calmer les esprits dans la mesure du possible.

Je fais un /gquit, puis-je revenir?

Tous /gquit sans annonce préalable est considéré comme définitif. De très rares cas peuvent éventuellement revu sous haute surveillance.

 

D’autres questions sur comment on voit notre avenir? N’hésites pas à commenter cet article pour en savoir plus voir mieux, passer sur notre vocal.

Amicalement vôtre

Am4rok – GM